“Je suis ravi d’être l’un des ambassadeurs des Voiles Blanches. C’est un projet qui me parle et qui me tient particulièrement à cœur. Dans mon parcours, j’ai eu la chance de travailler avec des enfants auprès de l’association Jeune J’écoute pendant plus de quatre ans. J’ai pu comprendre l’importance du soutien moral et psychologique dont ils ont besoin.
Par ailleurs, dans mon métier d’infirmier-anesthésiste à l’hôpital, je suis souvent amené à soigner des enfants. Ils peuvent être vulnérables et ils ont besoin de douceur et de sérénité pour faire face aux moments difficiles. Alors lorsque le Pirate Blanc m’a parlé de cette mission si particulière, le parcours de collecte de jouets pour les enfants hospitalisés, par le biais d’un voilier blanc voguant sur la mer, je n’ai pas hésité. Ce voyage a quelque chose de magique !
Les jouets récoltés au travers du projet Les Voiles Blanches, c’est une manière d’apporter à ces enfants un peu de joie, un moment de répit, une petite parenthèse dans leur parcours de soins qui peut être long et parfois désagréable.
Le sourire et le rire sont un autre moyen de soigner, et je vois tous les jours que ce soit à l’hôpital dans le cadre de mon activité d’infirmier-anesthésiste ou sur scène en tant qu’humoriste.
Alors apportons leur un peu de douceur et de réconfort, les enfants en ont tellement besoin.”
Hassan de Monaco, infirmier anesthésiste “dans le civil” enchaîne les spectacles a succès dans lesquels il traite avec beaucoup d’humour et une grande tendresse de la Principauté, sa terre d’adoption. Son métier et sa passion l’ont conduit à côtoyer des enfants dans des situations difficiles et son approche drôle et sensible, leur a permis de surmonter des situations tendues et stressantes. C’est pour cela qu’il se trouve parfaitement dans ce rôle d’ambassadeur.