Cloud

Le périple

Img

Du 24 août au 9 septembre 2024

500 kilomètres de navigation

Pour réaliser sa mission, le Pirate Blanc quittera le port de Cassis le 24 août pour se rendre à Nice. Son périple le conduira en 18 étapes des Bouches du Rhône aux confins des Alpes-Maritimes en passant par plusieurs points de mouillage dans le Var. Une important halte se déroulera en Principauté de Monaco le 8 septembre. Le départ à bord de YKA est fixé au 24 août. Le Pirate Blanc quittera son port d’attache, Antibes et mettra le cap sur Cassis. Une étape de plus de 100 miles marins, soit environ 200 kilomètres. 500 kilomètres de navigation au total !

Les 18 étapes

De Cassis à Nice

Dès son arrivée dans la Cité Phocéenne, le Pirate Blanc entamera sa collecte de jouets. Il larguera ensuite les amarres pour d’autres destinations : Cassi, Porquerolles, Saint-Tropez, Sainte-Maxime, Saint-Raphaël, Théoule-sur-Mer, Golfe-Juan, Saint-Honorat, Antibes, Marina-Baie-Des-Anges, Villefranche-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Beaulieu-sur-Mer, Cap d’Ail et la Principauté de Monaco. Enfin, il sera temps de se rendre à Nice point finale de l’édition 2024 des Voiles Blanches. C’est là que le précieux chargement sera remis au personnel de la Fondation Lenval, face au bâtiment qui abrite l’hôpital pour enfant.

Le voilier

Il transporte le butin de port en port

YKA est un voilier monocoque de 31 pieds (9,15 mètres).  Son volume habitable assure l’hébergement de son capitaine le Pirate Blanc, et jusqu’à quatre membres d’équipages, dont l’équipe de production audiovisuelle. Un espace est aménagé à l’intérieur de l’habitacle pour stocker au sec et de façon sécurisée, le précieux butin. YKA terminera sont périple dans un point de mouillage exceptionnel et éphémère : la Baie des Anges à Nice, en face de la Fondation Lenval. C’est là que le Pirate Blanc, propriétaire et skipper du voilier, remettra son butin.