Les vallées de la Roya, de la Vésubie, de la Tinée ont été lourdement touchées en fin de semaine dernière par des pluies diluviennes. La situation est catastrophique comme chacun d’entre nous a pu le constater à travers les nombreux reportages qui rendent compte de cette situation dramatique.
Le quotidien Nice-Matin s’est rapidement mobilisé, dès samedi dernier, pour accueillir votre générosité et son siège fait partie des centres de recueil de dons.
Le Pirate Blanc y a déposé aujourd’hui 100 paquets de cartes à jouer suite à l’appel pour des dons de jeux et de jouets pour les enfants sinistrés. Même pour quelques minutes, il est important de changer les idées des enfants, de redessiner un léger sourire sur leur visage, de les occuper à autre chose.
Si vous souhaitez faire un don, de quelque nature qu’il soit, consultez régulièrement les réseaux sociaux officiels afin d’aider au mieux les sinistrés et les équipes de bénévoles dans l’affectation des denrées et du matériel. Les besoins sont évolutifs comme les situations dans toutes les vallées touchées.