Img
Le Pirate Blanc est de retour

Le Pirate Blanc embarquera pour la seconde année à bord de son mythique voilier Skaf au mois de septembre. Du 6 au 25 septembre, il réalisera un périple le menant de Marseille à Nice, aux pieds de la Fondation Lenval, en passant par plus de 27 ports de la Côte d’Azur. Objectif : collecter le contenu des coffres de pirate déposés depuis quelques jours dans les ports partenaires et dans lesquels chacun peut désormais laisser un jeu ou un jouet (neuf impérativement), au profit des enfants hospitalisés. 

L’édition 2020 avait permis d’offrir un véritable butin : plus de 1100 jeux et jouets collectés, un millier de jeux de cartes à l’effigie du Pirate Blanc réalisés et offerts aux enfants, une chanson « L’Enfant et le Pirate Blanc » signée Olivia Dorato, diffusée sur plusieurs radios nationales françaises, de nombreuses vidéos partagées avec les enfants hospitalisés et, surtout, un véritable engouement pour cette première édition soutenue par de nombreuses personnalités comme Stéphane Bern, Maud Fontenoy, Pierre Frolla…

Cette année encore, le Pirate Blanc, vêtu de son costume réalisé par les équipes de l’Opéra de Monte-Carlo, sera accompagné d’un caméraman afin de réaliser de petites vidéos quotidiennes de son périple à suivre sur la chaîne Youtube « voiles blanches bettimask ». 

De nouvelles surprises sont attendues comme la venue, à bord de Skaf, de nombreuses personnalités, des animations dans certains ports et une multitude d’évènements.Photo : la réception du coffre du Pirate Blanc à Toulon il y a quelques jours.

img
img